Bienvenue sur le site de l'Association Culturelle et Historique de Faches-Thumesnil.

EN CE TEMPS-LA
FACHES-THUMESNIL




REPERTOIRE DES RUES DE FACHES-THUMESNIL

Cet index a été publié en Novembre 1992 par le Syndicat d'Initiatives de FACHES-THUMESNIL avec le concours de l'Association Culturelle et Historique de FACHES THUMESNIL.

Information sur une rue
Cliquez sur une lettre pour atteindre le détail :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Répertoire des écoles :
Ecoles maternelles
Ecoles primaires
Colleges d enseignement secondaire Autres lieux publics avec un nom propre :
Cliquez ici.

Cliquez sur la carte pour découvrir les rues d'un quartier

Cliquez sur le logo plan de la ville pour situer la rue sur le plan de la ville, ou sur le nom du lotissement ou du quartier pour voir les rues du même lotissement ou du même quartier.
ANATOLE FRANCE
Cliquer ici pour situer la rue sur le plan de la ville
Rue Anatole France
Anatole Thibault, dit France (1844-1924) écrivain français célèbre, surtout lu pour ses romans, a été porteur de la pensée française dans le monde. Il reçut le Prix Nobel en 1921.
ANATOLE FRANCE (Rue)
Cliquer ici pour situer la rue sur le plan de la ville
Rue de la Résistance.... rue d'Haubourdin
Anatole THIBAULT dit FRANCE (1844-1924). Ecrivain français célèbre, surtout connu pour ses romans, a été un porteur de la pensée française dans le Monde. C'était jadis un simple sentier desservant les champs depuis la rue Kléber (au Calvaire) à FACHES jusqu'au Chemin des Bois Blancs (actuelle rue de la Résistance). Pour une cause que l'examen des documents d'archives n'a pas encore révélée mais expliquée selon des thèses différentes par la tradition orale (et plus ou moins vraisemblables), il prit le nom de "Chemin des Morts" puis au XIXème siècle de "Chemin rural n° 1 dit des Morts". En 1845, la voie ferrée le coupa sans implantation d'un passage à niveau. Chemin de Templemars, puis rue de Templemars, dans la partie entre la rue Hoche actuelle et la rue d'Haubourdin, le nom d'Anatole France fut donné en 1938 mais en fixant le début à la rue Carnot (première partie de la rue du Général Hoche actuelle). En 1955 on "redressa nominativement" cette voie en la faisant débuter à la rue de la Résistance.